Littératures nomades – Rencontres avec 2 auteurs

À l’occasion du Festival littéraire itinérant du Grand Est d’Interbibly, deux auteurs poseront leur valise à Mulhouse les jeudi 28 et samedi 30 novembre 2019.

Interbibly

Festival InterbiblyLe festival littéraire itinérant d’Interbibly fête ses 10 ans pour cette 5e édition consacrée aux Littératures nomades. Pour cette édition anniversaire, 14 auteurs venus du monde entier sillonneront neuf des dix départements du Grand Est à la rencontre de tous les publics pour partager 45 rencontres dans les bibliothèques et médiathèques de la région.

C’est ainsi que deux auteurs feront escale à Mulhouse à la fin du mois de novembre, l’une des rencontres ayant lieu à la bibliothèque universitaire et l’autre à la bibliothèque municipale. L’itinérance permet aussi d’inviter toutes les bibliothèques et médiathèques à participer, y compris les plus petites, en milieu rural, où le festival est parfois l’événement littéraire majeur de l’année.

Événement littéraire fédérateur, populaire et convivial, le festival repose sur la rencontre, le dialogue, le partage entre un auteur et le public. La parole de l’auteur sur son parcours, son écriture, ses choix esthétiques, ses sources d’inspiration, son regard sur notre époque constituent l’enjeu essentiel des rencontres.

Programme

Rencontre avec Jean-Marie Blas de Roblès
le jeudi 28 novembre 2019 à 18h à la Bibliothèque Universitaire du Campus Illberg (8 rue des Frères Lumière, Mulhouse)
Né en 1954 à Sidi-Bel-Abbès, Jean-Marie Blas de Roblès est notamment l’auteur de Là où les tigres sont chez eux (Prix Médicis 2008), qui l’a révélé au grand public, et du très remarqué L’île du Point Némo (2014).
Rencontre avec Jadd Hilal
le samedi 30 novembre 2019 à 15h à la Médiathèque (19 Grand’Rue, Mulhouse)
D’origine libano-palestinienne, Jadd Hilal est né en 1987 dans les environs de Genève. Il réside aujourd’hui à Lyon, où il est professeur de lettres, chercheur et chroniqueur pour Radio Nova Lyon. Il a reçu le Grand Prix du Roman Métis 2018 pour son premier roman Des ailes au loin.

Entrée libre et gratuite.