Mieux connaitre les formations transfrontalières

Forum Franco-AllemandL’Université de Haute-Alsace (UHA) présentera ses formations transfrontalières au Forum Franco-Allemand, le salon spécialisé dans les formations supérieures franco-allemandes. Enseignants et étudiants se mobilisent pour répondre aux questions des visiteurs : modalités d’admission, déroulement des études, débouchés professionnels, vie étudiante…

Les atouts des formations transfrontalières sont multiples :

  • étudier avec les étudiants du pays,
  • développer des compétences à la fois linguistiques et interculturelles,
  • obtenir des diplômes allemand et suisse en plus du français.

Les étudiants bénéficient également du soutien financier à la mobilité géographique de l’Université Franco-Allemande (UFA) et de l’accompagnement du centre de compétences transfrontalières de l’UHA, NovaTris.

Découvrez nos formations transfrontalières :

International Business Management | IBM
Ce cursus trinational (FR/DE/CH) forme des managers polyvalents et autonomes destinés à opérer dans des entreprises tournées vers l’international.
TEC2TOUR
Ce cursus binational (FR/DE) a pour but de former des futurs gestionnaires et managers d’entreprises, structures touristiques nationales et internationales
Licence & Master Marketing international
Parcours binationaux (FR/DE).
Cursus Intégré Formation Transfrontalière d’Enseignants | CIFTE
Ce cursus forme des enseignants en écoles bilingues franco-allemandes.
Licence Regio Chimica
Ce cursus binational (FR/DE) forme des chimistes de haut niveau avec une compétences pluriculturelle.
Master Viticulture et Oenologie
Ce parcours binational (FR/DE) forme des agronomes viticoles et des œnologues de pointe pour la recherche, l’industrie et les fonctions gouvernementales.
Information Communication Systems | ICS
Ce parcours trinational (FR/DE/CH) forme des techniciens supérieurs en informatique spécialisés dans l’interconnexion des systèmes.
Management de Projet en Mécatronique
Cette formation trinationale (FR/DE/CH) est une combinaison de mécanique, d’électronique, d’informatique, de management et de communication.
L’UHA compte environ un millier d’étudiants étrangers inscrits chaque année, un développement important de formations bi-tri nationales 
depuis dix ans et une activité soutenue en enseignement et en 
recherche construits avec des partenaires étrangers. L’Université de Haute-Alsace mène depuis de nombreuses années une politique 
active d’ouverture internationale.

L’Université forme des jeunes dynamiques, multilingues, faisant preuve d’initiative et capables de travailler en équipe et pourvoit ainsi le marché de l’emploi dans la région du Rhin supérieur, en Europe.

Retrouvez-nous les 8 et 9 novembre 2019 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg sur le stand A33.