Les volleyeuses de l’ASPTT jouent à l’UHA

Les joueuses de l’équipe professionnelle de l’ASPTT Mulhouse Volley-ball ont donné un cours de volley-ball le jeudi 17 octobre 2019 au sein du Gymnase Universitaire de l’UHA.

Ainsi, une soixantaine d’étudiants ont eu le bonheur de partager un entraînement particulier. Conseil, partages et passes de balles étaient également au programme. L’équipe de l’ASPTT de la saison 2019-2020 a proposé différents exercices aux participants : passes, services et smashs.

L’occasion pour les étudiants de l’Université de Haute-Alsace de tester leur niveau, de poser des questions et de se perfectionner. À la fin de l’entraînement, joueurs novices et joueuses professionnelles ont pu échanger et poser toutes leurs questions.

Entraînement des étudiants avec les joueuses de l'ASPTT Mulhouse Volley-ball

Actuellement, plusieurs joueuses de l’ASPTT sont étudiantes à l’Université de Haute-Alsace dans différentes formations :

  • Manon Jeagy, libéro au sein de l’équipe, étudiante en Licence de Droit au sein de la FSESJ,
  • Léa Soldner, libéro également, étudiante en Licence Sciences de l’Éducation au sein de la FLSH.

Elles ont le statut de sportifs de haut niveau au sein de l’Université. Ce statut spécial leur permet de pratiquer une activité sportive à un haut niveau et suivre leurs études en parallèle au sein de l’UHA. L’Université et ces sportifs signent un contrat d’engagement afin de leur permettre de concilier cursus universitaire et pratique sportive intensive. L’Université de Haute-Alsace, en corrélation avec le service des sports (SUAPS), permet aux étudiants d’avoir un double projet, sportif et universitaire.