Agir sur la qualité de vie au travail

Le vendredi 11 octobre 2019, Christine Gangloff-Ziegler, présidente de l’Université de Haute-Alsace (UHA) et l’Aract (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de travail) Grand Est), ont signé aux noms de leurs institutions respectives, une convention d’appui à la mise en place d’une démarche Qualité de vie au travail et à la prévention des risques psycho-sociaux.

L’Université de Haute-Alsace met en place une démarche de qualité de vie au travail dans les différentes écoles, facultés, IUT, laboratoires et services administratifs. Cette démarche vise à donner les outils méthodologiques et techniques à chacun permettant de mettre en place des actions pour agir sur la qualité de vie au travail.

En parallèle, l’Université de Haute-Alsace souhaite traiter de façon approfondie et opérationnelle la prévention de risques psycho-sociaux.

Signature convention Aract Grand Est

L’Aract Grand Est est une une association paritaire, ayant pour objectif d’améliorer les conditions de travail dans les entreprises de la région Grand Est.

Elle aide les établissements du Grand Est à conjuguer la recherche de leur performance globale avec l’amélioration des situations de travail de leurs salariés. L’Aract soutient prioritairement les établissements de la région Grand Est dans la mise en place de projets d’amélioration des conditions de travail. Aide à la décision, diagnostic, accompagnement dans la durée, formation-action, clubs d’entreprises… son appui peut prend des formes adaptées au besoin des établissements.