UHA présente au forum des métiers du numérique

Présentation des formations du domaine du numérique

La formation UHA 4.0 de l’Université de Haute-Alsace sera présente au Forum Métiers du numérique, le 20 septembre 2019 de 9h à 13h à Mulhouse (KM0).

Ce forum a pour objectifs de présenter les métiers du numérique via des ateliers et des échanges avec des professionnels. Les jeunes, demandeurs d’emploi ou encore adultes en reconversion pourront également trouver une formation adaptée à leur projet de carrière en se renseignant auprès des organismes de formation présents. Enfin, tous pourront rencontrer des entreprises qui recrutent et ainsi peut-être décrocher leur futur emploi.

Le principe de la formation UHA 4.0 est d’être plongé dans un environnement professionnel. Toute la pédagogie est basée sur la réalisation de projets définis par les entreprises et organismes partenaires. L’admission se fait en fonction des compétences acquises (intégration possible en 2ème ou 3ème année).

Il est possible de travailler sur un projet de création en parallèle de la formation via le statut national d’étudiant-entrepreneur. L’Université de Haute-Alsace a une longue tradition de proximité avec les entreprises. Chaque année des étudiants de l’UHA se lancent dans la création d’entreprise avec le soutien de l’Université.

Plus dans Actualités
SRESRI - Avenir de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Table-ronde les atouts du transfrontalier

La Région Grand Est, au travers de son président Jean Rottner, a lancé en avril 2019 une réflexion sur l'avenir...

Fermer