Café Tandem 2019

Cafés Tandem 2019

Pour cette nouvelle année universitaire, NovaTris, le centre de compétences transfrontalières de l’Université de Haute-Alsace relance les cafés Tandem.

Ces cafés ont pour but de permettre aux personnes intéressées de trouver un partenaire Tandem et aux binômes déjà formés de parler de leur expérience, poser des questions ou simplement se rencontrer dans une ambiance conviviale autour d’un en-cas et d’une boisson.

Trois dates sont prévues au premier semestre de l’année universitaire 2019-2020 :

Qu’est ce que la méthode Tandem ?

Le tandem est une méthode d’apprentissage des langues qui permet à deux personnes de langues maternelles différentes de communiquer et d’apprendre la langue de l’autre.

Il est basé sur deux grands principes : l’autonomie et la réciprocité. Chaque partenaire est responsable de son processus d’apprentissage et fixe ses objectifs. Chacun exprime ses besoins et apporte son savoir-faire.

Tous les étudiants et les personnels de l’UHA, ainsi que toute personne externe souhaitant améliorer ses connaissances et sa pratique d’une ou plusieurs langues étrangères peuvent s’inscrire au Tandem et participer aux Cafés Tandem.
Un niveau minimum A2/B1 est par ailleurs recommandé au début du Tandem.