Des étudiants de la FMA lauréats des Trophées Écotrophelia 2019

85%, produit alimentaire innovant lauréat des Trophées Écotrophelia 2019

Trophées Écotrophelia 2019 - 85% - FMA
Crédit photo : Écotrophelia – C. Delestrade

La 20ème édition d’Ecotrophelia s’est tenue le 27 juin 2019 réunissant une vingtaine d’équipes soit près de 150 étudiants issus d’une vingtaine d’universités et grandes écoles. Véritable laboratoire de l’innovation alimentaire, les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire révèlent les nouvelles tendances de consommation.

Des étudiants de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) de l’Université de Haute-Alsace ont participé cette année encore au sein d’une équipe mixte entre ingénieurs en spécialisation en formulation alimentaire de l’ENSAIA (École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries alimentaires, Université de Lorraine) / étudiants en master 1 de la FMA / étudiants en design de l’ENSAD (École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy).

Ils ont gagné le prix Écotrophelia France Innovation Fruits & Légumes d’une dotation de 4 000 € pour le produit 85%, un dessert – palet de fruits surgelé, gourmand, sain et original, sans sucres ajoutés, qui se déguste poêlé.

La collaboration entre les trois établissements (ENSAIA, ENSAD et FMA – UHA) se prolongera en 2020 avec l’élaboration de nouveaux produits pour la prochaine édition d’Écotrophelia France.

Félicitations aux étudiants, aux équipes pédagogiques et aux enseignants présents pour le coaching final !