Festival Chipo’Zik 2019

Festival Chipo'Zik 2019Venez nombreux les 7 et 8 juin 2019 à partir de 18h, à la 14ème édition du festival Chipo’Zik au Campus Illberg à Mulhouse pour la première édition qui se déroulera non plus sur 1 mais sur 2 jours !

Cet évènement, organisé par et pour les étudiants de l’Université de Haute-Alsace – et pas qu’eux – offre une prestation semblable à un événement professionnel. Le festival donne chaque année rendez-vous aux participants au Campus Illberg de Mulhouse, un lieu offrant un cadre agréable et verdoyant en proximité avec les étudiants. Lors des dernières éditions, pas moins de 7 000 personnes ont assisté au festival. Cette année, 10 groupes monteront sur scène, au lieu de 5 pour les années précédentes, dont deux DJs : de l’inédit au Chipo’Zik.

Concert

Pour l’édition 2019, dix groupes vont jouer sur scène pour vous offrir un concert gratuit dans la joie et la bonne humeur :

  • Los Tres Puntos,
    Ska Punk, Paris
    Les vieux loups de mer qui composent le groupe voguent sur les mers des festivals depuis 1995. Voilà un groupe qui a prouvé sa maturité au travers de ses différentes prestations.
  • The Sidh,
    Musique Celtic modern, Italie
    Ancien participant de la scène nationale italienne “Italia’s got Talent” et nommé en 2014 comme étant le meilleur groupe celtique international aux Australian Celtic Music Awards, le groupe propose une musique originale et innovante.
  • Karpatt,
    Chanson française, Paris
    20 de musique, de rencontres, d’amitiés et de concerts !
  • Flox,
    Électro Reggae, Londres
    Exilé en France, Flox fait bouger les codes. Véritable machine à tube, le public se souviendra de lui !
  • Balagan,
    Reggae, Guebwiller
    Groupe de reggae qui incarne la force du collectif et naît avant tout de l’amitié qui unit les uns aux autres.
  • A-Vox,
    Électro-rock, Charleville-Mezieres
    Vainqueur du Tremplin Chipo’Zik
  • The Crazy Therapy,
    Pop rock, Belfort
    Un nouveau souffle Pop Rock aux influences Métal Punk est un régal pour les oreilles.
  • Tadeo,
    Hip Hop, Guebwiller
    Vainqueur du Tremplin Chipo’Zik
  • La troupe Gugga Ratscha de Mulhouse sera également présente pendant toute la durée du festival et deux DJs viendront clore chaque soirée de concerts.

Barbecue & buvettes

Ce qui fait la force et la singularité de cette manifestation, c’est la convivialité et la bonne humeur qui règnent sur le festival grâce à cet esprit étudiant. Des services sont mis à disposition pour le « confort » du public afin qu’il reste sur place du début à la fin : restauration, bancs et tables de pique-nique, toilettes. Le Chipo’Zik pense à tout et à tout le monde en proposant barbecue, tartes flambées et menus vegan pour la restauration, ainsi que des bières, des vins et des softs pour la buvette. Les maîtres mots restent les mêmes : gratuité, convivialité et accessibilité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.