Ouverture du parcours Master UHA 4.0

En septembre 2019, l'école du numérique UHA 4.0 ouvre une formation de niveau Master

Fort du succès du parcours Bachelor (UHA 4.0.1 / 4.0.2 / 4.0.3) permettant l’obtention de la Licence Professionnelle Développeur Informatique, l’école ouvre cette année le parcours Master : 4.0.4 et 4.0.5 qui mène à l’obtention du Master Informatique Mobile.

L’objectif de ce parcours est de préparer les étudiants, en un ou deux ans à obtenir le Master Informatique Mobile. Ce parcours cible les étudiants souhaitant atteindre un niveau Master en mode projet, mais également les professionnels souhaitant obtenir un Master en validant leurs acquis professionnels.

Le parcours Master est réalisé en mode projet et son organisation est très flexible et étudiée au cas par cas en fonction du projet de l’apprenant et de l’entreprise. 

La formation aborde notamment les thématiques de :

  • l’intelligence artificielle, le Big Data et le Cloud,
  • les mobiles et les objets connectés (IOT),
  • les approches de développement (Agilité, Livraison Continue, CI/CD, DevOps),
  • la cyber-sécurité et la protection des données personnelles,
  • la transformation numérique des organisations,
  • les softs-skills et les langues.

Les compétences sont validées par des certifications et des projets réalisés en équipe. Les étudiants passent chaque année 6 mois en entreprise (en stage ou en contrat de professionnalisation) et 5 mois à l’école en mode projet.

UHA 4.0 est une innovation pédagogique de l’Université de Haute-Alsace, destinée aux personnes qui désirent étudier l’informatique en mode projet. UHA 4.0 a formé avec succès des dizaines d’apprenants, tant en formation initiale que continue.

La formation est basée sur la réalisation de projets apportés par les entreprises ou les laboratoires de recherche partenaires. UHA 4.0 est labellisée Grande École du Numérique.

Chaque année d’étude est sanctionnée par un Diplôme d’Université UHA 4.0, qui correspond à un bloc de compétences informatiques. Les blocs de compétences peuvent être capitalisés et permettent dans le cadre d’une procédure de validation des acquis de préparer une Licence Professionnelles et/ou un Master.

Plus dans Actualités
Inauguration de la Nef des sciences

Inauguration de la Nef des sciences Un nouveau bâtiment dédié à la diffusion de la culture scientifique et technique sur...

Fermer