Remise des chèques du Prix Servir 2019

L’Université de Haute-Alsace soutient et encourage les actions menées par ses étudiants en marge de leurs études, qui sont bien souvent très formatrices et viennent compléter un cursus, ajouter une compétence supplémentaire valorisable dans un curriculum vitae. 

Ainsi, plusieurs aides sont mises en place et notamment celle du Prix Servir en partenariat avec le Rotary Club Mulhouse, qui attribue chaque année un chèque d’un montant de 500€. Ce prix récompense une action de générosité, déjà menée ou en train d’être menée, au service d’autrui, dans l’intérêt commun ou celui de personnes en difficulté.

La remise des chèques a eu lieu le mercredi 3 avril 2019 en salle du conseil de la Maison de l’Université. Deux chèques, d’un montant de 500€ chacun ont été remis :

  • l’un au projet de La Balanina, avec l’association Sourire Ensemble,
  • l’autre au projet Global 6K For WATER 2019 : une course solidaire ! de l’association Vision du monde.

Global 6K For Water

Une équipe pluridisciplinaire de 10 étudiants a pour projet de financer l’organisation de la Global 6K For Water à Mulhouse le 5 mai 2019, première édition alsacienne de la Global 6K For Water. Cette course solidaire de 6 km, soit la distance moyenne parcourue chaque jour par un enfant pour atteindre un point d’eau potable en Afrique et en Asie, a pour but de mobiliser les populations sur les problématiques liées à l’eau potable. 

Les étudiants souhaitent mobiliser et sensibiliser l’opinion publique à l’aide humanitaire au travers de leur action. Les bénéfices de la course serviront à la construction de 2 puits au Vietnam , de 13 toilettes en Mongolie, à la rénovation d’installations sanitaires dans 2 écoles au Liban, ainsi qu’à l’installation de 20 filtres à eau au Vietnam et 30 filtres à eau en Éthiopie.

La Balanina

Des étudiants du SERFA ont pour projet d’offrir à 10 enfants malades, âgés de 10 à 14 ans, une parenthèse pour oublier leur souffrance et leur permettre de s’évader du milieu hospitalier qu’ils côtoient régulièrement. Placé sous le signe du rêve et de la joie, ce séjour, qui se déroulera du 14 au 19 avril 2019, sera aussi l’occasion pour certain d’un baptême de l’air et de la découverte de la Corse. Les activités prévues (sortie en mer, promenade à cheval, visites…) permettront notamment aux enfants de développer l’autonomie, l’apprentissage de l’intégration sociale et du vivre ensemble.

Cette action est menée en partenariat avec l’association mulhousienne Sourire Ensemble qui recueille des fonds et organise des excursions au profit d’enfants frappés par des maladies graves et suivis par le service pédiatrique de l’Hôpital de Mulhouse.

Plus dans Actualités
Prix Innovation alimentaire

Prix Innovation alimentaire L’Université de Haute-Alsace (UHA) a organisé le 30 mars 2019 la 13ème édition du Trophée Alsacien de...

Fermer