Élections de deux doyens de facultés de l’UHA

Deux doyens de facultés sur les huit composantes de l’Université de Haute-Alsace ont été élus en mai 2018 :

  • Greta Komur-Thilloy, réélue à la FLSH,
  • Hocine Sadok, élu à la FSESJ (campus Fonderie).
Greta Komur-Thilloy, Professeure des Universités en Sciences du Langage, a été réélue à l’unanimité Doyenne de la Faculté des Lettres, langues et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université de Haute-Alsace le 28 mai 2018.

Son parcours est caractérisé par une double formation aussi bien au niveau des disciplines universitaires, sciences politiques et sciences du langage, que sur le plan linguistique et géographique. Greta Komur-Thilloy effectue ses travaux de recherche au sein de l’Institut de Recherche en Langues et Littératures Européennes (ILLE EA 4364) de l’UHA.

Son projet pour la faculté repose sur un fonctionnement collégial et une vision de l’avenir partagée par l’ensemble des acteurs. Elle compte poursuivre la dynamique engagée lors de son premier mandat.

Lire le communiqué de presse – Réélection de Greta Komur-Thilloy à la tête de la fac de lettres UHA

Hocine Sadok, Maître de conférences en droit public, a été élu à l’unanimité Doyen de la Faculté des Sciences Économiques Sociales et Juridiques (FSESJ) de l’Université de Haute-Alsace le 17 mai 2018. Il a officiellement pris ses fonctions le 18 juin 2018.

Il est le cinquième doyen de la FSESJ depuis sa création en 1995. Les spécialités disciplinaires de Hocine Sadok s’articulent essentiellement autour de trois axes, le droit international, le droit des collectivités territoriales et le droit du développement durable. Il est rattaché depuis cette année au Centre de Recherche sur les Économies, les Sociétés, les Arts et les Techniques (CRESAT EA 3436).

Très attaché à un service public de qualité, dynamique et empathique, Hocine Sadok souhaite imprimer durant son mandat une identité construite autour des valeurs de la proximité et de la solidarité pour toutes les parties prenantes de la Faculté, étudiants, personnels administratifs, enseignants et chercheurs, mais également à l’égard du “voisinage” de la Faculté.

Lire le communiqué de presse – Élection de Hocine Sadok à la tête du campus Fonderie UHA