Trophée Louis Pasteur 2018

À la suite du Trophée Alsacien de l’Innovation Alimentaire organisé par la Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA – UHA) le 7 avril 2018, des étudiant•e•s de la licence Marketing et de la licence Agronomie et Agroalimentaire ont participé à la 13ème édition du Trophée Louis Pasteur qui s’est déroulé le 17 mai 2018 à Dijon, dans les locaux du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté à Dijon. Ce trophée est organisé dans le cadre du pôle régional franc-comtois de la fondation Sciences & Culture alimentaires de l’Académie des Sciences, en partenariat avec l’INRA.

Pour cette édition, parmi les 17 dossiers soumis au jury technique, 13 ont été retenus pour la grande finale, dont 1 projet de la FMA avec le produit Quercus, un alcool à base de glands de chêne, pommes et sirop de caramel à boire en shooter.

L’équipe Quercus a remporté le 3ème prix ex-æquo de ce concours et a ainsi perçu 300€ en récompense.

Trophée Louis Pasteur 2018 - Équipe Quercus

Félicitations au groupe d’étudiant•e•s composé d’Élise Dupont, Romane Holtzinger, Élisa Listre, Émilien Perrousset et aux équipes pédagogiques de la faculté.