Cérémonie de remise de 3 diplômes

Une remise des diplômes collective

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Haute-Alsace a remis les diplômes simultanément à 3 formations : les masters MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), le master Risques et Environnement et le master Informatique et Mobilité, le 14 avril dernier. Plus d’une centaine de personnes ont participé à la cérémonie, avec la présence familles des diplômés et des maîtres de stage ou d’apprentissage.

La formation MIAGE forme des cadres d’administration et d’entreprise en informatique, principalement dans le domaine de la conception et de la réalisation de systèmes d’informations. La double compétence à la fois en informatique et en économie-gestion est très appréciée par le monde professionnel.

Le master Risques et Environnement vise les métiers qui concernent la gestion des risques technologiques et les procédés de dépollution et les énergies nouvelles. Formation transdisciplinaire, majoritairement scientifique et technique mais également avec un développement particulier des aspects juridiques, communication, facteurs humains, management.

Le Master Informatique et mobilité forme des professionnels dans le domaine de la conception et du développement de systèmes d’information autour du numérique et des données multimédia. Ces compétences permettent aux étudiants de s’intégrer dans un contexte technologique évolutif dans le monde de l’entreprise.