Forum BioChem 2018

Rencontres chercheurs-industrie à l’interface chimie-biologie

Les 7 et 8 juin à Strasbourg

Les recherches en biologie et en chimie sont de plus en plus interconnectées autour d’axes clés et de grands défis sociétaux tels que la santé, la sécurité alimentaire, les nouvelles sources d’énergie, l’environnement ou encore les systèmes adaptatifs. Cette convergence se retrouve aussi bien dans le cadre des approches fondamentales que de l’innovation vers de nouvelles plateformes technologiques et scientifiques et des applications industrielles. Strasbourg, la Région Grand Est, et plus largement la région tri-rhénane ont une longue tradition d’excellence dans les disciplines de la chimie et de la biologie avec de nombreux acteurs impliqués à leurs interfaces.

Il est essentiel pour tous ces acteurs de trouver les moyens de se rencontrer pour favoriser le dialogue et les échanges d’idées, pour mieux appréhender les objectifs de leurs partenaires potentiels et pour renforcer l’établissement de collaborations, dans le but de construire des projets nationaux et européens et de favoriser l’emploi au niveau de la Région Grand Est et de ses voisins.

Le Forum BioChem est ainsi mis en place pour répondre à ce type d’attentes en facilitant les échanges entre les chercheurs, les partenaires industriels et les étudiants. Ce Forum est organisé en partenariat entre la Société de Biologie de Strasbourg, la Société Chimique de France-section Alsace, la Société de Chimie Thérapeutique, l’Association des Doctorants et Docteurs d’Alsace, l’IGBMC Student and Post-Doc Board, le réseau Alsatech à travers les écoles d’ingénieurs ECPM et ESBS, et l’Université de Strasbourg à travers ses Facultés de Chimie, de Pharmacie, et des Sciences de la Vie, et ses Ecoles Doctorales de Chimie, de Physique et Chimie-Physique, et des Sciences de la Vie et de la Santé.

> amphithéâtre Cavaillès, Campus Esplanade de l’Université de Strasbourg

> Inscription en ligne : http://biochem2018.sciencesconf.org

Programme