Remise des diplômes master TST, dans le classement L’Etudiant des meilleurs masters

Les 13 étudiants de la promotion 2017 du master LEA en Traduction Scientifiques et Techniques de l’Université de Haute-Alsace ont reçu leur diplôme le vendredi 23 mars 2018 des mains de Christine Gangloff-Ziegler, Présidente de l’UHA et de Greta Komur-Thilloy, Doyenne de la Faculté des Lettres, langues et Sciences Humaines de l’UHA.

Le Master LEA en Traductions Scientifiques et Techniques (TST) est un master professionnel qui propose une formation plurilingue et pluridisciplinaire très appréciée dans le monde de la traduction. Il vient d’être cité pour la 4ème fois parmi les meilleurs masters de L’étudiant (257 masters universitaires à la louche). Les critères de ce classement sont la sélectivité, l’insertion professionnelle et le suivi des diplômés.

Le Master LEA TST de l’Université de Haute-Alsace est le seul Master en France spécialisé dans ce secteur. Il est très pointu.

Fondé en 1973 à Mulhouse, le Master TST est le seul Master en traduction spécialisée dans les domaines scientifiques et techniques, en France. Le Master se nourrit depuis sa naissance du riche contexte industriel et transfrontalier de la région mulhousienne et affiche un excellent taux d’insertion professionnelle dans les différents métiers de la traduction et de la communication interculturelle.